Conditions générales de ventes
- INTRODUCTION
Le présent document décrit les conditions générales de vente et d’utilisation (ci-après dénommées les « condition ») détaillées ci-dessous, lesquelles sont en vigueur pour toutes les commandes d’articles effectuées via notre site web www.univerkids.ma.
Veuillez lire attentivement les présentes Conditions avant de procéder à un achat de produits sur notre site web. En utilisant notre site web ou en passant une commande sur celui-ci, vous acceptez de vous soumettre à ces Conditions.
Les présentes Conditions peuvent faire l’objet de modifications, il vous appartient de les consulter régulièrement, car les Conditions applicables seront celles en vigueur au moment de la passation de votre commande.
- PRIX
Les prix affichés sur www.universkids.ma sont en Dirham marocain hors frais de traitement et de livraison qui seront facturés en sus et vous seront précisés lors de la validation définitive de votre commande.
Les prix indiqués sont garantis dans la limite des stocks disponibles, sauf modifications express, et sauf erreur de typographie ou omission.
- DISPONIBILITÉS
Toute passation de commande est soumise à la disponibilité du produit et dans la limite du stock de ce dernier. Si vous avez effectué une commande d’achat et le produit demandé est en rupture de stock, nous nous réservons le droit de vous informer sur la possibilité de commander des articles de remplacement ou d’annuler votre commande.
- DONNÉES DES PRODUITS
Les photos présentes sur le site Web sont à des fins illustratives uniquement et ne sont pas contractuelles. Pour obtenir une description précise de chaque produit, veuillez consulter les informations détaillées fournies dans la description du produit. Veuillez noter que les couleurs des produits affichées sur notre site web peuvent varier en fonction de plusieurs facteurs, notamment les paramètres d’affichage de l’écran de l’appareil que vous utilisez pour accéder au site, ainsi que d’autres éléments externes qui peuvent influencer la perception des formes et des tailles des produits. Par conséquent, les produits peuvent sembler différents en réalité par rapport à l’illustration figurant sur l’écran. Nous fournissons également des dimensions et des mesures précises dans la description des produits, il vous incombe de vérifier que la taille réelle de chaque produit correspond à vos besoins avant de procéder à l’achat.
- COMMANDE
Pour passer une commande, vous devez suivre la procédure d’achat en ligne.
Un email confirmant la prise en charge de votre commande vous sera notifié (ci-après dénommées la «Confirmation de la commande »). Vous serez informé par email également de l’expédition de votre commande. La commande d’un produit depuis notre site web emporte acceptation pleine et entière des Conditions Générales de vente et d’utilisation.
Si nous ne parvenons pas à vous contacter dans les 24 heures suivant la confirmation de votre commande en utilisant les coordonnées que vous avez fournies, nous considérerons celle-ci comme annulée.
Nous nous réservons le droit de refuser les commandes présentant un caractère anormal.
- LIVRAISON
Nos produits sont livrés dans tout le Maroc grâce à notre réseau de partenaires de transport. Ils sont soigneusement emballés et protégés pour garantir leur intégrité lors du transport, et ce, dans les meilleurs délais. Afin de faciliter la livraison, veuillez préciser votre adresse de livraison complète lors de votre commande, et n’hésitez pas à ajouter des commentaires pour plus de précision.
La livraison vous est offerte pour tout achat d’un montant supérieur à 450,00 DH. Pour les commandes d’un montant inférieur à 450,00 DH, des frais de livraison de 30,00 DH seront appliqués.
Vous pouvez passer vos commandes 24h/24 et 7j/7 sur notre site web www.universkids.ma. Une commande passée avant 10h sera livrée dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables à compter de la confirmation de la commande. Veuillez noter qu’en cas de commande passée pendant le week-end, un léger retard est à prévoir.
Aucune vérification du contenu des colis scellés n’est autorisée en présence du Livreur au moment de la livraison et avant paiement.
Si, malgré tous nos efforts, vous recevez un colis endommagé ou une commande incomplète, veuillez nous contacter immédiatement.
- DROIT DE RÉTRACTATION, RETOUR ET ECHANGE
Selon la loi 31-08, vous avez 7 jours à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation, sans justifier votre décision, à condition que le retour soit effectué dans son état et emballage d’origine, neufs, accompagnés de tous leurs accessoires et autres documentations éventuelles afin que nous puissions le recommercialiser à l’état neuf. Les produits endommagés, salis ou incomplets ne sont en aucun cas repris.
La rétractation ne pourra pas être exercée dans le cas où la commande comporte des articles personnalisés.
Vous pouvez demander un échange de tout ou une partie des articles de votre commande, sous réserve de nous avoir contacté par le biais de nos canaux de contacts, le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison. Au-delà de ce délai, nous nous réservons le droit de refuser la demande d’échange.
Vous devez conserver la preuve du dépôt du colis auprès du prestataire chargé du retour. En l’absence de cette preuve, aucun échange ou remboursement ne pourra être effectué en cas de perte du colis.
Les frais de retour sont à votre charge et dépendront de votre ville.
A l’arrivée des produits retournés, nous les examinerons et nous vous informerons si vous pouvez prétendre au remboursement ou à l’échange, en fonction de l’état des articles. Si nous estimons que les articles sont dans un état satisfaisant, vous aurez la possibilité de choisir entre le remboursement ou l’échange. Dans le cas où vous optez pour un remboursement, vous recevrez, dans un délai de 10 jours à compter de la date du retour effectif, un coupon d’avoir comportant le montant TTC de l’article ou les articles retournés, que vous pouvez utiliser lors d’un nouvel achat directement via le site web.